Interview de Gael Plassart par actu-cci.com suite au lancement d’ENVIRISK

Envisol a reçu le 15 novembre dernier dans ses locaux actu-cci.com pour le lancement de son tout nouveau logiciel Envirisk.

A cette occasion Gael Plassart a pu faire le point sur la situation de l’entreprise et ainsi rappeler les objectifs à venir : « Le métier des sites et sols pollués est très jeune, très récent et on sait qu’il y a encore plein de chose à découvrir et à améliorer. Nous avons donc réfléchi à travailler plus vite et de manière plus précise que nous concurrents. Pour mener à bien ses missions, Envisol a développé différents outils qui lui permettent de faire des mesures de polluants directement sur site afin d’orienter et de mieux organiser ses investigations directement sur le terrain.

Gael Plassart a notamment rappelé l’importance de l’équipe pluridisciplinaire qu’il a constitué avec Anne-Gaelle DAZZI pour mener à bien l’ensemble des projets : « Aujourd’hui Envisol s’est tourné vers toutes les compétences qui lui permettent d’avoir une expertise très poussée dans les sciences du sol notamment en hydrogéologie, en géophysique et en géostatistique ; une expertise qui nous démarque de principaux concurrents. » Aujourd’hui Envisol a décidé de recentrer tout son fonctionnement autour de ses équipes : « nous considérons que c’est vraiment la valeur ajoutée du bureau d’étude ». L’entreprise  vise également à se développer en s’inspirant de toutes les techniques « agiles » et les modes de management « libérés » afin de promouvoir le bien-être et l’efficacité de ses employés.

L’ensemble de des innovations d’Envisol vont trouver un terrain de jeu assez intéressant puisque que dans le cadre du projet friche lancé par la région Rhône-Alpes Auvergne, l’entreprise a créé un centre de recherche et d’aménagement durable nommé CRISALID. L’objectif est de favoriser la requalification des friches industrielles. CRISALID pourra également intégrer l’ensemble des innovations d’Envisol mais aussi tout un écosystème d’entreprises innovantes travaillant dans le domaine de la requalification des friches. Ce centre sera implanté en Isère.

www.envisol.fr / Twitter : @Envisol_ssp / Page Entreprise Linkedin : Envisol : Sites et sols pollués

Leave a Reply

Your email address will not be published.